dimanche, novembre 25, 2012

IT'S A SMALL WORLD CELEBRATION A DISNEYLAND PARIS : Entretien avec Hélène Hanquez, Senior Manager Production CostumeSpectacles


It's A Small World Celebration est un rendez-vous annuel très apprécié des visiteurs de Disneyland Paris !
L'idée est venue de George Kalogridis, et ce qui me plaît particulièrement dans cette Small World Celebration, c'est qu’en termes de fêtes de fin d'année, tous les pays du monde n'ont pas forcément la célébration du Père Noël. Comme nous sommes un parc international, grâce à It's A Small World Celebration, on peut toucher l'ensemble des pays. Il y a Sainte Lucie, qui est très importante pour la Scandinavie ou Saint Nicolas, qui est beaucoup plus important que le Père Noël pour nos amis belges ou allemands. Il y a également Diwali pour l'Inde, Hanuka pour la communauté juive, la fête de la Lune pour les Africains, l'Epiphanie pour tous les pays hispaniques d'Europe et Amérique du Sud, et bien sûr Noël. Il y a même des costumes inspirés du Carnaval de Rio. Cela nous permettra de toucher toutes les fêtes qui auront lieu dans cet intervalle, en incluant le Nouvel An Chinois. Ce que nous proposons, c'est donc une représentation de toutes ces fêtes dans leurs costumes traditionnels. C'est un aspect très important de notre travail. Nous avons un grand respect pour les différents pays. La créatrice qui s'en était occupée au départ, Benna Sims, avait pris contact avec toutes les ambassades, afin de vraiment respecter les costumes de chaque pays et être totalement fidèles aux traditions d'origine.

Quels sont les changements apportés à It's A Small World pour cette occasion?
200 poupées sont rhabillées et 150 accessoires sont ajoutés. Par exemple, pour les représentants de la Belgique, nous avons les Gilles de Binche pour lesquels nous avons fait des petits paniers pour recevoir leurs oranges. Nous avons essayé de respecter au plus près l'esprit de l'attraction It's A Small World en restant le plus proche possible de la thématique de chaque poupée. Il y a des costumes absolument splendides, pailletés, satinés, avec énormément de plumes et des tissus plus brillants les uns que les autres, car nous voulions apporter un esprit très festif à chaque poupée.
Vous remarquerez qu'il y a énormément de plumes, de la plume partout! Pour ce faire, nous avons fait appel à un remarquable plumassier de Paris, notamment pour les coiffer. Il y a beaucoup de chapeaux et énormément de jupons qui tournent dans tous les sens! Car les poupées ont des kilomètres de jupons. Par exemple, pour les poupées anglaises, nous sommes allés jusqu'à 14 volants ! C'est splendide !

Nous avons également une grande exclusivité dans la mesure où nous avons la musique de Noël pour It's A Small World Celebration. Auparavant, elle n'était diffusée que dans les attractions américaines et  nous avons réussi à l'obtenir, pour faire en sorte que le son corresponde à nos poupées. Il y a aussi plein de lumières qui sont ajoutées partout, dans une ambiance de fête très lumineuse.



Comment se prépare un tel événement ?
Après avoir vérifié tous les costumes, toutes les perruques, tous les chapeaux, nous passons à la planification de la mise en place en coopération avec les services de maintenance pour savoir comment on se coordonne les uns les autres pour rhabiller les 200 poupées, tandis que d'autres départements s'occupent de la peinture et des lumières.C'est un travail énorme, et le résultat est magnifique !

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home