jeudi, décembre 10, 2009

NOËL AUX WALT DISNEY STUDIOS: Entretien avec le Metteur en Scène Emmanuel Lenormand


Êtes-vous prêt pour tourner le grand film de votre Noël? En cette saison de Fêtes, le Metteur en scène Emmanuel Lenormand nous plonge dans la magie d'un Noël de cinéma avec la Christmas Lane des Walt Disney Studios: un marché de Noël unique qui met tous nos sens en appétit....

En quoi consiste le Marché de Noël du Parc Walt Disney Studios?
Pour moi, les marchés de Noël sont une sublime tradition de l'Est de la France et de l'Europe. J'ai vu notamment des marchés de Noël somptueux en Allemagne. C'est vraiment "la" célébration de Noël à travers les produits, mais également à travers les senteurs, les couleurs, les saveurs, etc. J'ai donc essayé de retranscrire cet esprit dans le Parc Walt Disney Studios à Production Courtyard. C'est un endroit qui est assez vaste, donc qui se prête bien à cet événement, et en plus il se trouve sur le chemin de Disney’s Stars 'n' Cars.

Comment avez-vous fait évoluer ce concept par rapport à l'année dernière?
L'année dernière, il s'agissait plus d'un essai. Cette année, nous nous sommes appliqués à le rendre encore plus magique, et plus "cinéma". On a vraiment envie que les visiteurs rentrent dans un film. C'est ainsi que nous avons conçu ce marché de Noël comme une "Christmas Lane" bordée de chalets sur lesquels nous avons fait un gros travail de lumière. Et cette allée de chalets se termine avec le sapin de Noël. L'année dernière, le sapin était un clin d'œil au cinéma avec des bobines de films en guise de boules de Noël. Cette année, nous avons créé un sapin complètement différent de celui de l'année dernière, et en même temps complètement différent de celui du parc Disneyland, avec une perspective et des couleurs dans les bleus. C'est assez magique, notamment à la tombée de la nuit vers 16h-17h. Et pour être en parfaite adéquation avec le Parc Disneyland, il y a aussi un petit bureau de poste sur les Studios. Si le Père Noël est dans le Parc Disneyland, ses lutins vont passer par les Walt Disney Studios pour rassembler les lettres de tous les enfants. Il y a aussi une petite étable avec un renne qui sera un petit clin d'œil à l'équipe de travail du Père Noël.

En quoi le marché de cette année est-il plus "cinéma"?
Ce marché est plus en phase avec l'histoire du Parc Walt Disney Studios dans le sens où on ne se situe plus derrière un décor, mais bien "dans" un décor, comme si les visiteurs étaient dans un film. Nous avons voulu plutôt plonger les visiteurs dans le rêve plutôt que leur montrer l’envers du décor. C'est donc dans cet esprit que nous avons créé cette promenade.


Noël se fête donc dans les deux parcs.
Nous pensons tous les ans au Parc Walt Disney Studios quand nous travaillons sur Noël. Nous nous posons beaucoup de questions. Le fait est qu'il y a toujours eu une ambiance sympathique pour Noël au Parc Walt Disney Studios. Elle peut toujours être accentuée, mais je pense qu'on pourra vraiment la vivre avec cette Christmas Lane, mais aussi avec Merry Christmas Walt Disney Studios le matin, avec les personnages Disney qui arrivent pour souhaiter Joyeux Noël. Il est vrai qu'à terme, notre désir est que Noël soit fêté autant dans le Parc Walt Disney Studios que dans le Parc Disneyland, mais nous préférons y aller doucement, par petites touches. Et cette année, l'autre nouveauté, c'est la thématique "Noël" de Disney’s Stars 'n' Cars.


Comment avez-vous thémé cette Cavalcade dans l'esprit de Noël?
Nous changeons le départ et l'arrivée des voitures, Mickey va souhaiter Joyeux Noël à tous les enfants, et nous avons un nouveau medley, avec un côté très "Hollywood Christmas", très Broadway. Je pense que c'est une belle surprise pour nos visiteurs. L'essentiel de cette cavalcade très appréciée des visiteurs reste le même, mais l'ambiance de Noël est clairement là!

Photos by Scrooge, avec tous nos remerciements!

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home