LE ROI LION EN BLURAY : Entretien avec l'animateur du jeune Simba, Mark Henn
Pouvez-vous me parler de votre expérience sur Le Roi Lion, dans lequel vous avez animé le jeune Simba?
Le Roi Lion a été une occasion exceptionnelle, parce que j'ai du faire autre chose qu'une princesse, ce qui a été un changement agréable. Initialement, j'avais demandé à plusieurs reprises de façon insistante à faire Scar, pour faire le méchant, parce que je voulais vraiment faire quelque chose de différent. Mais Don Hahn est venu me voir et m'a dit "Je sais que vous êtes intéressé pour le rôle de Scar, mais tout le film tourne autour de Simba." La production et les réalisateurs ont estimé que si Simba ne jouait pas bien, alors le film ne fonctionnerait pas et que le rôle de Simba correspondait parfaitement à mes points forts. Donc, je suis toujours déçu de ne pas avoir pu faire le méchant, mais sachant qu'ils avaient besoin de moi pour travailler sur Simba, ça a été un défi que j'ai relevé avec plaisir.
Quelle a été votre approche de Simba?
Côté de l'histoire, je savais ce qui allait arriver. Nous savions tous quelle était l'histoire et ce que Simba deviendrait au travers d'elle. Mais finalement, je voulais juste faire de lui – ce que je m'efforce à faire pour tous les personnages que j'anime – un jeune personnage crédible, confiant et peut-être un peu arrogant sur le début. Vous rappelez-vous la chanson " I Just Can’t Wait To Be King"? Il n'avait pas compris. Il n'avait pas la maturité, il devait grandir. Ce que le film évoque, c'est qu'il doit grandir et faire son apprentissage des responsabilités. C'est pourquoi je voulais le rendre crédible pour que les spectateurs puissent s'identifier soit avec eux-mêmes ou soit avec leurs propres enfants. Peut-être se souviendraient-ils d'avoir été ainsi dans leur enfance, ou se rendraient-ils compte que c'était le comportement actuel de leurs enfants. Je voulais le rendre crédible afin que vous puissiez comprendre comment il se sentait, les erreurs qu'il faisait, son sentiment de mal-être puis sa façon de grandir, comment il a finalement mûri et est devenu Roi, et plus exactement, le chef de file que son père essayait de lui apprendre à être. Pour y parvenir il a dû apprendre quelques leçons difficiles.
Comment avez-vous réalisé la transition du lionceau Simba à l'adulte Simba?
Eh bien, en fait j'ai d'abord animé la première scène avec Simba adulte, lors de la chanson "Hakuna Matata" où vous voyez le changement temporel et le passage à l'âge adulte pour Simba pour la première fois. Je pense, que comme le lionceau qu'il était, il est toujours un peu un looser. Dans son animation, il sera peut-être un peu plus gauche avec son évolution physique, il est un peu plus maladroit, ses pieds sont un peu plus grands, il peut patauger un peu plus que lorsqu'il sera adulte. Ses mouvements ne sont pas tout à fait coordonnés par rapport à ce qu'il sera adulte. Et même à la fin de Hakuna Matata il est à fond dans le jeu et la chanson qu'il chante avec Pumbaa et Timon. Il est toujours un peu le jeune lionceau mais physiquement il est maintenant un lion mature. Il est différent.
Avez-vous parlé de cette transition avec Ruben Aquino, le superviseur de Simba adulte?
Je connais Ruben depuis l'époque où il est venu au Studio lors de la réalisation de "Taram et le chaudron Magique". Nous nous connaissons donc depuis de nombreuses années. Mais je ne peux pas dire que nous ayons passé beaucoup de temps à discuter de la façon dont il allait animer Simba. Il était en Californie à l'époque et j'étais en Floride. Mais, dans ces deux localisations, nous avions le même point d'entrée pour nos recherches. Nous avons tous deux eu l'occasion d'esquisser et dessiner des lions vivants, nous avons tous deux rencontré des experts en animaux qui nous ont donné des conférences et nous ont parlé des lions. Ainsi, notre recherche a été identique par rapport à ce que nous avions tous deux entendus. Nous avions tous les deux obtenu les mêmes informations sur la façon dont les lions se déplacent, à quoi ils ressemblent dans la nature, ce qu'ils font et comment ils agissent.
Merci à Scrooge pour sa traduction!
Comment avez-vous réalisé la transition du lionceau Simba à l'adulte Simba?
Eh bien, en fait j'ai d'abord animé la première scène avec Simba adulte, lors de la chanson "Hakuna Matata" où vous voyez le changement temporel et le passage à l'âge adulte pour Simba pour la première fois. Je pense, que comme le lionceau qu'il était, il est toujours un peu un looser. Dans son animation, il sera peut-être un peu plus gauche avec son évolution physique, il est un peu plus maladroit, ses pieds sont un peu plus grands, il peut patauger un peu plus que lorsqu'il sera adulte. Ses mouvements ne sont pas tout à fait coordonnés par rapport à ce qu'il sera adulte. Et même à la fin de Hakuna Matata il est à fond dans le jeu et la chanson qu'il chante avec Pumbaa et Timon. Il est toujours un peu le jeune lionceau mais physiquement il est maintenant un lion mature. Il est différent.
Avez-vous parlé de cette transition avec Ruben Aquino, le superviseur de Simba adulte?
Je connais Ruben depuis l'époque où il est venu au Studio lors de la réalisation de "Taram et le chaudron Magique". Nous nous connaissons donc depuis de nombreuses années. Mais je ne peux pas dire que nous ayons passé beaucoup de temps à discuter de la façon dont il allait animer Simba. Il était en Californie à l'époque et j'étais en Floride. Mais, dans ces deux localisations, nous avions le même point d'entrée pour nos recherches. Nous avons tous deux eu l'occasion d'esquisser et dessiner des lions vivants, nous avons tous deux rencontré des experts en animaux qui nous ont donné des conférences et nous ont parlé des lions. Ainsi, notre recherche a été identique par rapport à ce que nous avions tous deux entendus. Nous avions tous les deux obtenu les mêmes informations sur la façon dont les lions se déplacent, à quoi ils ressemblent dans la nature, ce qu'ils font et comment ils agissent.
Merci à Scrooge pour sa traduction!
1 Comments:
excellent!!!!
Enregistrer un commentaire
<< Home